COLLABORATION

La Fondation Femba Joseph HEMA est une organisation laïque, apolitique et de droit burkinabè.

A ce titre,elle s’ouvre à toute forme de collaboration saine si celle-ci rentre toutefois dans les nobles objectifs que s’est assignée au départ la Fondation Femba Joseph HEMA.

Cette collaboration multilatérale et multidimensionnelle peut couvrir entre autres aspects:

• Sur le plan des ressources humaines par des échanges d’enseignants avec des établissements disposant de plus d’expertise que la Fondation Femba Joseph HEMA dans des domaines divers que variés.
  • Sur le plan technique et professionnel par l’acceptation d’apprenants issus de la Fondation Femba Joseph HEMA pour des stages pratiques dans des structures plus équipées qu’elle.
  • Sur le plan pédagogique et andragogique par des échanges de programmes d’enseignement lorsque l’école donatrice a beaucoup plus d’expérience dans des filières avérées intéressant bien sûr  la Fondation Femba Joseph HEMA.

N.B: Cette offre de collaboration n’est pas fermée.Il suffit d’adresser à la Fondation Femba joseph HEMA une correspondance motivée dans ce sens une réponse sera formulée dans les délais les meilleurs.

La Fondation Femba Joseph HEMA reste ouverte à toute forme de partenariat qui respecte les lois en vigueur au Burkina Faso.

Aussi, elle souhaiterait une collaboration multilatérale qui prenne en considération sa charte éthique.

Cette collaboration pourrait se traduire par un partenariat se manifestant essentiellement sur trois ordres:

1Partenariat par achat d’actions :

Un contrat va lier chaque partenaire de ce type à la Fondation. Les termes de ce contrat détermineront les droits et les devoirs de chaque partie en fonction de la hauteur de la participation et des délais convenus à la signature.

2Partenariat par mécénat :

Ce soutien financier pourrait être une participation ponctuelle ou répétée selon la volonté du donateur aux activités de la Fondation. Elle se réserve le droit d’adresser une reconnaissance officielle à l’endroit de cette catégorie de partenaires.

3 Partenariat technique et financier :

Ici, il convient de distinguer quatre niveaux distincts :

1. Les partenaires qui fournissent des moyens techniques et financiers à des fins de promotion de leur société (publicité, marketing…);
  2. Les partenaires qui fournissent des moyens techniques et financiers aux fins de bénéficier plus tard des personnels formés par la Fondation;
  3. Les partenaires qui fournissent les moyens techniques et financiers aux fins d’aides et d’appuis humanitaires;
  4. Les partenaires qui fournissent des moyens techniques et financiers aux fins de lobbying.

N.B: Il faut noter qu’un cadre juridique approprié sera créé pour circonscrire chaque type d’accompagnement.